Honda Fit ( Jazz ) Shuttle : Si on aime les sacs à dos….

 

Nous avions découvert il y a quelques mois une image “volée” et il y a quelques semaines une image du teaser  qui annonçait l’arrivée sur le marché de la Honda Fit en version rallongée de façon à obtenir un volume de coffre ou de chargement bien plus important que sur la Fit ( Jazz ) normale.

La Honda Fit Shuttle ( pour l’instant réservée au marché japonais ) prend du volume tout en restant basée sur la même plateforme que la Fit standard, c’est à dire qu’elle dispose d’un empattement de 2.50 m par contre le porte à faux arrière croit sensiblement au point de faire passer la longueur totale de 3.90 m à 4.41 m de long et la hauteur croit de 1.0 cm pour atteindre 1.54 m au lieu de 1.53 sur la Jazz. Cette Honda adopte un élément de style que vous connaissez déjà, c’est le fameux “aileron de requin” de la DS3 qui ici, n’apporte rien de particulier si ce n’est un déséquilibre du profil de ce monospace rallongé.

 

Cette version se veut avant tout utilitaire plutôt qu’esthétique mais si Honda la propose aux clients c’est que la demande existe au Japon ou en Chine. La Jazz Shuttle est motorisée par un bloc L4 1.5 L en 90 ch et 131 Nm ou en 120 ch, 145 Nm et elle sera aussi proposée en version hydride avec la même motorisation que nous découvrons actuellement sur notre marché européen. Pour le reste, habitacle est équivalent, au coffre près qui prend beaucoup de volume pour le plus grand plaisir des familles “nombreuses” chinoises et japonaises…

 

Cette nouvelle version de la Honda Fit devrait faire sa première apparition officielle en avril prochain lors du salon de Shanghai avant d’être commercialisée quelques semaines ou au plus tard durant l’été 2011 ( selon les capacités de production au Japon ) par contre si les sacs à dos sont votre truc, ne vous faites pas d’illusion il y a peu de chance que cette Honda Shuttle vienne en Europe… d’ailleurs je ne suis pas sur que cela manque vraiment aux concessionnaires.

 

Via Honda, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Mercedes C63 AMG Coupé : Premières images, première vidéo et les tarifs allemands

Next Post

Fiat 124 Speciale vs Opel Rekord : Vous aimez les poursuites mais nous avions oublié celle là ! (vidéo + bonus)

Related Posts