Grande année que 1971… Décès de Fernandel, de Coco Chanel, de Louis Armstrong ou de Khrouchtchev, la Chine entre à l’ONU, le déficit de l’état américain est de 35 milliards de dollars et pour la première fois depuis 1890 la balance commerciale américaine est déficitaire…Tous les petits états du Golfe persique deviennent indépendants ?Juan Carlos est désigné comme successeur à Franco mais aussi la France compte 1833 supermarchés, Jim Morrison décède à Paris, F.Mitterrand prend le pouvoir au PS après le congrès d’Epinay, Nicolas Sarkozy, 16 ans, est est en seconde… et votre serviteur en moyenne section de maternelle, si si ! Pendant ce temps là Henri Verneuil tourne Le Casse avec « Bebel » et O.Sharif, un grand moment de cinéma avec une course poursuite presque mémorable si elle n’avait pas été française !

Le Pyrée, Athènes, les rues de la capitale grecque, une Fiat 124 Speciale, une Opel Rekord et c’est parti pour une course poursuite qui vous fera oublier Bullit, Ronin, French Connection, Goldfinger….

Et comme nous avons un peu de temps, je vous propose du lourd avec une poursuite phénoménale qui met en présence une VW K70 et une Fiat 131.. et ce n’est pas Derrick mais c’est encore français !

Mais aussi retour sur deux films typiquement américains des années 70 qui mettent en scène une Barraccuda et une Trans Am avec la déco qu’il faut !

C’est un peu daté mais c’est toujours sympa à regarder et puis ça nous change de Fast & Furious.

Via Youtube.