2013-Daihatsu-Mebius.8

A l’image de ce qui se passe avec la Daihatsu Altis (Toyota Camry Hybrid rebadgée), Daihatsu nous fait le coup du Mebius qui n’est en fait que le simple rebadging du monospace Prius +. Ce monospace Mebius est né de l’accorrd passé entre Toyota et Daihastu en 2010.

Entre le Prius + et le Mebius, rien de différent sauf les logos et le fait que la version Daihatsu ne soit proposée qu’en version 5 places. Pour le reste on retrouve le même groupe propulseur hybride fait de l’association d’un L4 1.8 L et d’un groupe propulseur électrique. L’ensemble développe toujours 136 ch et le moteur électrique est alimenté par une classique batterie NiMH située à l’arrière du monospace. Les performances sont similaires à celles du Prius + tout comme les consommations et émissions qui sont annoncées pour 4.1 L/100 km et 96 g de CO2/km.

Bien sur, puisque Daihatsu va définitivement quitter l’Europe dans les prochains mois, il n’est pas question d’espérer voir ce véhicule en France. Il devrait être uniquement vendu au Japon et peut être dans quelques pays d’Asie du sud est.

Via Daihatsu.