Datsun Go+ MPV.00Ce matin Carlos Ghosn était à Jakarta en Indonésie pour dévoiler deux mois après la berline GO, le second modèle de la nouvelle gamme Datsun. Et là, alors que certains attendaient la présentation de la version tricorps de la GO, Datsun a présenté un monospace low cost 5 + 2 places développé sur la plateforme de la petite berline.

Alors que la berline est dans un premier temps réservée au marché indien, ce petit monospace sera quant à lui réservé à l’Indonésie où la demande en monospaces et véhicules familiaux peu onéreux est importante.
La face avant du monospace GO+ est similaire à celle de la berline, le profil simple, classique et adapté à l’empattement de 2.45 m de long (même plateforme que notre Micra) et la partie arrière fait preuve de la même sobriété pour ne pas dire dépouillement puisqu’on remarque que la lunette arrière est même dépourvue d’essuie glace.

La Datsun GO+ avance les dimensions suivantes :

L : 3.995 m (21 cm de plus que la berline GO)
l : 1.635 m
h : 1.485 m
Emp : 2.450 m

Comme sur la berline GO, c’est le moteur 1.2 L essence qui officie sur ce nouveau monospace et bien sur comme pour la berline, on en connait pas les spécifications. Ce bloc 1200 est associé à une BVM5.

Comme sur la GO, l’habitacle de la GO+ est très sobre, clair avec notamment un combiné porte instrument qui donne dans la simplicité et le lisible. En fait l’espace à voyager du GO+ est repris à l’identique de celui de la berline jusqu’au rang 2. Apparait donc au rang 3 une banquette dépliante dans le coffre qui servira au transport d’enfants tout en condamnant l’intégralité du volume du coffre. Lorsque les indonésiens se déplaceront à 7 en GO+, une chose est sure, si Datsun ne prévoit pas de galerie en accessoire, il faudra voyager avec les valises sur les genoux !
Pour le reste, c’est à dire les équipements de série et les options, rien d’annoncé pour l’instant si ce n’est que le niveau d’équipement sera similaire à celui de la petite berline destinée à l’Inde. Datsun fait aussi savoir que le monospace GO+ aura un dock (une connexion pour faire plus simple) qui permettra  de connecter un appareil multimédia de type smartphone, tablette ou MP3/MP4 via un port USB.

Pour retrouver le monospace en vidéo, c’est par là :

Ce nouveau monospace sera produit dès 2014 dans l’usine de Nissan Motor Indonésie qui est située à Purwakarta à l’ouest de Java. Ce nouveau monospace low cost « by Dastun » sera vendu en Indonésie à un prix inférieur à 100 millions de rupiahs c’est à dire 6600€. Bien sur après l’Indonésie, ce véhicule familial sera exporté vers d’autres pays d’Asie du est et vers l’Inde.

Via Datsun-Nissan, Youtube.