Voici les premières photos de la prochaine Fiat Panda 4×4 quasiment sans aucun camouflage. Si les boucliers avant et arrière sont spécifiques tout comme les protections d’ailes ou la garde au sol surélevée, la Panda 4×4 2012 est tout de même très proche de la Panda normale.

Attention ici on parle de Panda 4×4 et non de Panda Cross à l’allure encore plus sympa. Au chapitre des nouveauté 2012, nous devrions découvrir deux versions de cette Panda surélevée, une 4×4 et une 4×2. Ainsi en plus de la version 4×4 avec différentiel central électromécanique, nous devrions découvrir une Panda 4×2 à motricité renforcée (comme cela existe chez PSA) équipée d’un système appelé Traction + qui aidera à passer dans les petits chemins sans trop d’encombres.

La Panda 4×4 (et surement la 4×2) sera hélas uniquement proposée avec le moteur L4 1.3 L MJT fort de seulement 75 ch et 145 Nm. Déjà un peu court sur l’ancienne Panda, il risque ici d’être vraiment juste. Nous aurions apprécier voir arriver le 1.3 L JTDM-2 et ses 95 ch, 200 Nm qui aurait permis un peu plus d’agrément. Par contre il semble que Fiat, pour l’instant ait fait l’impasse sur le moteur essence  1.2 L 69 ch mais le 0.9 L TwinAir 85 ch devrait être de la partie.

La voiture sera à découvrir sur le stand Fiat qui dévoilera cette Panda 4×4 aux cotés de la nouvelle Ellezero. Elle doit arriver en concession durant l’été 2012.

Via Quattroruote.

Crédits photos : Quattroruote.