ItalDesign Giugiaro Clipper Concept : Pour ???

On dirait que l’esprit Volkswagen pèse désormais de tout son poids sur le bureau de style italien depuis qu’il est entré dans le giron du puissant groupe automobile allemand.

italdesign-giugiaro-clipper-concept.3

ItalDesign profite donc du salon de Genève pour dévoiler une étude de style façon monospace compact un peu gris pour ne pas dire terne. C’est propre, bien fait mais sans âme ni charme et on est loin de la patte enlevée d’un Giugiaro inspiré. On sent ici les contraintes liées à une possible industrialisation et à des coûts de fabrications contenus.

Le Clipper Concept est un monospace électrique long de 4.53 m. C’est un véhicule à 4 roues motrices propulsé par deux moteurs électriques fort de 110 kW chacun (150 ch). Sauf la Vmax annoncée à 206 km/h, aucune performance n’est annoncée. On sait toutefois que l’autonomie théorique de ce monospace électrique est de 520 km.

Ce monospace construit sur la plateforme MQB dispose de 6 places (2 + 2 + 2) et peut proposer jusqu’à 900 dm3 de volume de chargement en configuration 4 places. Sur ce monospace électrique, les batteries sont implantées dans le plancher de la nouvelle plateforme.

Reste maintenant à savoir si ce Clipper Concept préfigure le future Seat Altea (l’actuel est né en 2004) ou s’il annonce le futur monospace Audi dont on parle de plus en plus depuis l’arrivée du BMW Serie 2 Active Tourer.

Pour un tout petit peu plus de fun, profitez de la version Ducati en livrée rouge, ça ferait plus Italie !

Via ItalDesign.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Opel-Adam-S

Opel Adam S : Un S pour nous préparer à l’OPC

Next Post
Alfa Romeo et FCA  vers quel avenir avec le nouveau Laureat

Alfa Romeo et FCA : Duetto et autres infos

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('cbabf5faf709156...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148