Opel Adam S : Un S pour nous préparer à l’OPC

Aux cotés des Adam Rocks et des Adam à moteur L3 1.0 L SIDI, le constructeur de Rüsselsheim présentait en première mondiale l’Adam S… pour sportive. Pas encore d’Adam OPC mais une nouvelle version dynamique qui veut aller jouer avec les Abarth 500, Mini Cooper ou Swift Sport en attendant d’autres mini citadines délurées qui devraient arriver dans les prochains mois et prochaines années.

Opel-Adam-S.3

Pas de look vraiment ostentatoire pour cette Adam S mais un p’tit look moderne et dynamique qui se singularise essentiellement par un chassis sport surbaissé, un aileron de hayon et de nouvelles jantes alu en 18 pouces chaussées en 225/35 R 18. Visuellement, on note aussi la présence de nouveaux moyeux à 5 écrous et de nouveaux grands disques qui iront pourtant bien sur une future version OPC.

Cette Adam S est propulsée par le L4 1.4 L Turbo Ecotec dans une version forte de 150 ch et 220 Nm. Ce moteur est associé à une BVM6. L’Adam S n’annonce encore performance chiffrée mais fait toutefois connaitre sa Vmax qui se situe à 220 km/h. Dans l’habitacle, on note la présence de sièges Recaro recouverts d’une sellerie en cuir noir avec surpiqures contrastées rouges, d’inserts en fibre de carbone et quelques éléments décoratifs spécifiques à cette version presque sportive.

Pas de précipitation si vous êtes amateurs car Opel ne donne aucun tarif mais surtout annonce l’arrivée de ce modèle en début 2015 dans le réseau européen de distribution. A revoir dans quelques mois.

Via Opel.

Total
0
Shares
Previous Post
Jaguar XE

Jaguar : La future XE s’avance (vidéo)

Next Post
italdesign-giugiaro-clipper-concept

ItalDesign Giugiaro Clipper Concept : Pour ???

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('f07b92416ebd802...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150