Depuis des mois, je vous fait partager mon intéret pour la renaissance de De Tomaso et à trois semaines du salon suisse, les choses avancent tranquillement autour du crossover SLC qui sera présenté à Genève.

Ce grand crossover, concurrent des X6, RX ou autre FX poursuit à son train de sénateur italien son teaser et se dévoile petit à petit comme pour mieux nous envoûter lors de sa présentation officielle. Mais il faut avouer que les premiers éléments visuels s’ils sont assez élégants n’ont rien de novateur ou de particulièrement séduisant face à la concurrence. On a connu Pininfarina plus inspiré et innovant. On apprend aussi que le SLC ne gardera pas cette appellation qui pourrait irriter Mercedes et on attend toujours le nom de ce nouveau SUV de luxe mais au dernières infos, il ne serait toujours pas trouvé .

Le De Tomaso SLC sera décliné en trois versions motorisations, à savoir V8 essence de 550 ch, V6  essence de 300 ch et V6 diesel de 250 ch. Ce SUV à 4 roues motrices devrait entrer en production dans le courant de l’année 2012 dans l’ancienne usine Pininfarina près de Turin. De Tomaso espère produire et vendre quelques 3000 exemplaires/an de ce SUV qui viendront s’ajouter aux 3000 berlines et au 2000 coupés que le petit constructeur veut mettre en production d’ici à trois ou 4 ans. Ce n’est pas gagné surtout quand il semble que les images du teaser du SLC montrent une maquette pleine !

Via De Tomaso.