One:1 ou un rapport poids/puissance maximal de 1 kg par cheval et peut être même moins si l’on en croit les informations rapportées par le service automobile du Wall Street Journal qui parle de 1340-1350 kg !

L’hypercar suédoise s’avance désormais en direction de Genève où elle devrait faire sa première apparition officielle en public après les illustrations et informations parues l’automne dernier. Une image mais toujours aussi peu d’informations de la part de Koenisegg qui laisse planer le mystère autour de celle que beaucoup voient déjà en croqueuse de Veyron et même de Veyron Super Sport.

Koenisegg Agera One-1 teaser

La seule chose dont on soit sur ou presque dans cette affaire est la puissance de la suédoise, 1400 chevaux et surement des temps et des vitesses hors normes pour cette hyper sportive qui devrait pointer son capot aux environs de 440-445 km/h.

On sait aussi que son prix « d’ami » sera d’environ deux millions de dollars et que la production, suite à une assez importante demande, pourrait nettement dépasser les 6 exemplaires annoncés initialement. Le Wall Street Journal, encore, parle d’un production totale qui pourrait avoisiner la centaines d’unités fabriquées… A revoir le 26 février prochain pour le second point de com’ du constructeur.

Via Koenigsegg, WSJ.