Oui Citroën vend des autos au Japon puisque C3, C4, C5, DS3, DS4 et DS5 sont proposées sur le marché japonais, souvent sous la forme de série spéciale ou limitée comme c’est actuellement le cas pour la DS3 Racing qui se présente aux amateurs japonais sous la forme d’une toute petite série limitée à 20 exemplaires de la DS3 Racing Mat Gold.

Citroen DS3 Racing MatGold.5

Cette version spéciale est lancée pour commémorer le succès de la DS3 en rallye mondial mais aussi le savoir faire et les compétences des ingénieurs de Citroën Racing qui avait en charge le développement et le suivi de cette sportive.

Citroen DS3 Racing MatGold.0

Cette série limitée se singularise par un traitement bicolore de la carrosserie noir mat/or mat, des stickers latéraux gris alu, une décoration de toit noir mat, des jantes en 18 pouces bicolores noir/or chaussées en 215/40 R18, des éléments en fibre de carbone (lame de spoiler avant, élargisseurs d’ailes, protections latérales, bas de caisse, diffuseur arrière), une calandre et des coques de rétroviseurs or mat.

Dans l’habitacle, on retrouve des éléments habituels noirs, une planche de bord or mat décorée par un sticker, quelques éléments en FDC ( ou façon FDC ?) sur le volant, les pourtours de poignées de portes et la console centrale. On retrouve les sièges sport recouverts d’une sellerie mixte tissu/alcantara avec surpiqures contrastées rouges, le pommeau et les pédalier en aluminium que nous connaissons sur les versions européennes.

Mécaniquement, on retrouve à l’identique, le moteur L4 1.6 THP dans sa version 206 ch, 275 Nm avec BVM6 qui permet à la DS3 Racing d’aller chercher les 235 km/h et de plier le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes. Ces 20 exemplaires sont en ventes jusqu’aux 16 février prochain au prix de 3.8 millions de yens (27.385€).

NDLA : La DS3 Racing est encore au catalogue français au prix de 32.490€

Via Citroën Japon.