Et oui on n’y croyait plus, une voiture en test chez Chrysler, on pensait que c’était définitivement perdu et que plus jamais onn ne croiserait une auto recouverte de gros scotch noir, d’une cagoule brune ou noire et pourtant il faut croire qu’il doit y avoir une bonne fée du coté d’Auburns Hills puisque nous découvrons ce jours les premiers spsyhots de la Chrysler 300C 2011.
On découvre une 300C masquée, mais seulement sur la face avant et on en vient à se dire que cette fameuse Chrysler 300C toute nouvelle !!!!! ne sera en fait qu’une 300C ayant subi un gros restylage de la face avant. Certes, on peut se dire que ce qui est dessous ne nécessite pas de camouflage mais quand même on ne voit rien qui annonce de nouveaux trains de roulement ou des vraies modifications du chassis et/ou mécaniques, sauf dans l’esprit des vendeurs Chrysler ou celui des amoureux de la marque.
A voir toute cette série, il y a de quoi être déçu et très circonspect quand à l’avenir de cette voiture simplement liftée et emballée dans un look renouvelé mais pas plus. Je sens que le V6 3.0 L CRD d’origine Mercedes sera encore de la partie, tout comme les trains de roulement de l’ancienne Classe E W210 .la seule nouveauté sera surement la venue du V 3.6 L Pentastar qui va envahir les modèles HDG du groupe Fiat en se déguisant en moteur italien grâce à des couvres culasses rouges ! On attend mieux de la part de Chrysler si la marque ne veut pas encore plus sombrer qu’actuellement d’autant que S.Marchionne a bien confirmé que chez Chrysler fin 2010, c’en était fini de la Sebring et du PT Cruiser et je vois mal la marque au pentastar s’en sortir avec une 300C restylée, un Voyager veillissant et une Fiat 500 ….En tout cas, le profil de la 300C spyshotée dévoile très très peu de changement ( pour ne pas dire aucun ) au point que s’il n’y avait pas la cagoule avant on croirait à la farce.
Ci dessous deux previews de la 300C 2011 et une photo de ce que devrait être la nouvelle planche de bord .
Le future de la 300C comme celui de Chrysler, une affaire à suivre mais sans trop d’illusions….
Via Speedlux, Carspyshots.