Voici les premiers sketchs du teaser qui doit nous conduire à la découverte au salon de Genève du Ssangyong XLV Concept qui se présente comme un SUV ou/et un crossover hybride compact et dynamique.

Après les XIV-1 Concept, XIV-2 Concept et e-XIV Concept, Ssangyong poursuit la présentation de concept car qui préfigure un véhicule compact qui devrait voir le jour en version de production en 2015 (présentation à Genève 2015 ?).

Ssangyong XLV Concept.1

A la croisée des chemins entre break et SUV, ce XLV Concept s’annonce comme un break surélevé long de 4.43 ;m, large de 1.85 m et haut de 1.60 m qui pourra embarquer jusqu’à 7 passagers dans une configuration intérieure peu commune. Effectivement ce crossover proposera l’implantation suivante :

2 + 2 + 2 + 1

Le style est dans la parfaite continuité de ce que proposaient les différentes variations sur le thème XIV mais il devrait se révéler plus harmonieux et homogène. Au delà du style, la seconde nouveauté proposée par ce Ssangyong XLV Concept vient de sa motorisation hybride qui mêlera un moteur L4 1.6 L diesel associé à un moteur électrique. Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais il y a fort à parier que le constructeur sud coréen, propriété de l’indien Mahindra nous en dira un peu plus sur le sujet avant l’ouverture du salon genevois.

Ssangyong XLV Concept.2

Via Ssangyong.