Porsche : Une 911 Turbo Gold par Porsche Exclusive

Cette semaine le constructeur de Zuffenhausen dévoile une belle 911 Turbo Gold destinée à mettre en avant le travail et le savoir faire des artisans et ouvriers de la division Porsche Exclusive, le service “bespoke” de la marque allemande.
N’oublions pas que tous les concurrents offrent ces prestations et profitent de ces services de personnalisation pour augmenter les factures tout en permettant aux riches clients de ne pas avoir la même voiture que celle du voisin de Beverly Hills ou du partenaire du club de polo. C’est notamment le cas chez Rolls-Royce avec Bespoke, Mulliner chez Bentley, Individual chez BMW, Quattro chez Audi, Q chez Aston Martin, Tailor made chez Ferrari et quelques autres encore.

Porsche- 911 Turbo Gold by Porsche Exclusive.2

Pour se mettre en avant Porsche Exclusive dévoile une 911 Turbo dont la carrosserie est peinte dans une belle teinte Lime Gold Metallic qui n’est pas sans rappeler la couleur des lingots d’or. On aime ou pas mais cette livrée quoiqu’un peu voyante sied plutôt bien à la 911. Si la carrosserie reste strictement d’origine, on note la présence de phares avant bi xénon à fond noir, de feux arrière translucides monochromes et de jantes alu noires avec voile extérieur couleur alu en 20 pouces  (Modèle Sport Classic). Ces jantes sont chaussées en 245/35 R 20 à l’avant et 305/30 R 20 à l’arrière.

Dans l’habitacle, on découvre cette même teinte Gold appliquée sur le cuir des assises centrales et des dossiers des sièges, sur les accoudoirs des contre portes, les surpiqûres des sièges et sur les passepoils et les broderies des tapis de sol. Le reste de l’habitacle est habillé de cuir marron. Le volant est recouvert d’Alcantara marron assorti. Les bandeaux de la planche de bord, des contre portes ainsi que la console centrale sont revêtus d’inserts en fibre de carbone.

Mécaniquement et techniquement, cette 911 Turbo Gold reste d’origine avec comme groupe propulseur le moteur à plat 6 cylindres turbo fort de 520 ch entre 6000 et 6500 trs/min pour un couple de 660 Nm entre 1950 et 5000 trs. La boite de vitesse PDK7 et la transmission intégrale sont eux aussi de série. Comme toutes les 911 Turbo, cette 911 Gold est annoncée pour une Vmax de 315 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 3.2 secondes avec le Pack Sport Chrono qui est présent sur ce modèle. Pour mémoire ce pack propose une cartographie modifiée, le système Launch Control et le chronomètre situé sur le haut du tableau de bord. Pas de prix annoncé pour cette version de démonstration.

Porsche- 911 Turbo Gold by Porsche Exclusive.11

Via Porsche.

Total
0
Shares
Previous Post
Ssangyong XLV Concept

Ssangyong XLV Concept : Hybride

Next Post
Kia Soul EV 2015

Kia Soul EV : Le hamster électrique (galerie, vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2c97d3f4f8f5b14...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150