Préfiguré par le concept Initiale Paris au dernier salon de Francfort, le nouvel Espace fera son apparition officielle en fin d’année. On avait déjà pu l’entre-apercevoir au travers de spyshots d’assez mauvaise qualité, mais ces derniers jours de nouvelles séries ont débarqué sur la toile, de quoi se faire une idée plus précise sur ses lignes…

C’est la période des sports d’hiver, y compris pour les autos en développement ! Après le Volvo XC90 il y a quelques jours, voici donc le futur Espace à la neige.

Renault-Espace-V[2]

La filiation avec le concept Initiale Paris est évidente : on retrouve donc ses lignes de monospace SUV-isé , mais bien entendu sans tous les artifices de salon…

Les rétroviseurs se font plus imposants, le profil perd ses galbes, les phares et feux rentrent dans le rang mais le dessin d’ensemble reste plutôt fidèle au concept.

Concernant les phares justement, ces images « volées » nous montrent une signature lumineuse plus travaillée qu’à l’accoutumée pour une auto au Losange ! Renault restait en effet en retrait par rapport à la concurrence dans ce domaine, mais avec ce nouvel Espace les choses vont enfin changer ! ( les plus assidus se souviendront que Laurens Van Den Acker nous l’avait annoncé à Francfort dans cette interview !)

La face avant arbore en plus de ces leds soulignant son regard la désormais traditionnelle calandre avec son logo hypertrophié entouré ici par 3 barrettes, sans doute chromées.

De profil, l’auto se veut à mi chemin entre un monospace classique et un SUV, avec une garde au sol légèrement plus haute que la moyenne et des roues de taille généreuse. La vitre de custode est masquée sur ce prototype, mais il semble évident que son dessin va évoluer par rapport au concept pour offrir plus de visibilité et de lumière à l’habitacle.

A l’arrière enfin, difficile de se faire une idée précise du style final avec ce camouflage, mais les feux semblent tout de même conserver une forme proche de ceux de l’Initiale Paris, mais avec une texture (et une couleur !) interne plus classique.

Grâce aux nouveaux détails révélés sur ces images, nous pouvons vous proposer ces deux illustrations de ce à quoi pourrait ressembler l’Espace 5ème du nom :

Rendez-vous à Paris pour la première sortie publique du modèle définitif !

Crédits spyshots : CarScoops.com

Illustration : Cavalino for blogautomobile.fr