S’il est bien un SUV qui est rare sur nos routes, c’est bien le Murano ( sans oublier le Tribeca, le Commander, le Goa et quelques autres  ), la faute à une unique motorisation essence 3.5 L V6 de 255 chevaux peu en accord avec la demande de la clientèle. Nissan va donc remèdier à ce problème en lançant dans le courant de l’été prochain une version diesel du Murano. Pas trop tôt diront certains, mais le plus étonnant, c’est que ce grand SUV que l’on verrait bien en concurrent des Touareg, Lexus et autres XC90 ne sera pas doté du nouveau V6 DCi qui officiera sous les capots des Infiniti EX et FX ou des Navara et Pathfinder… Le grand SUV Nissan sera donc équipé d’un L4 DCi, un moteur travailleur mais un rien roturier !

Ainsi le Murano se verra doté d’une nouvelle évolution du moteur 2.5 L DCi avec nouveau système d’injection qui fonctionne sous 2000 bars de pression, tête de cylindre redessinée et nouveau turbo à géométrie variable contrôlée par moteur électrique ( en lieu et place de la commande hydraulique ). Ce nouveau L4 2.5 L DCi développe la puissance de 190 chevaux et 450 Nm de couple ( 171 ch et 403 Nm actuellement ). Ce moteur diesel de nouvelle génération sera uniquement disponible avec une BVA6 . La transmission se fait bien évidemment aux 4 roues via le Nissan All Mode 4x4i-System.

Ci dessous, une petite vidéo qui vous fera découvrir le Murano  ( essence  ) en mouvement car il est aussi rare dans nos contrées que le fameux dahu !

http://www.youtube.com/watch?v=9G8Wvxs2qjA

http://www.youtube.com/watch?v=6NDZJZEag9g

Et finalement en 18 mois, on s’est fait à sa face avant un peu particulière ! Les prix, les performances, les équipements détaillés seront connus d’ici à l’été prochain peu avant sa commercialisation sur le marché européen. A revoir.

Via Nissan, Youtube.