Hier, je vous ai présenté le très léger restylage des Maybach 57 et 62 qui sera officialisé dans le courant du printemps mais selon les anglais d’Autexpress toujours au fait des dernières rumeurs, ce facelifting marque le chant du cygne pour la marque Maybach car il semble que petit à petit Mercedes va laisser s’éteindre la marque sans renouveler les modèles surtout afin de laisser le champ libre à la Classe S 2013 qui devrait encore monter en gamme façon de calmer les concurrentes quelques peu virulentes depuis 5 ou  6 ans .

Maybach ressemble de plus en plus à un vrai échec pour Mercedes car les 57 et 62 n’ont jamais été en mesure de faire de l’ombre ou même de concurrencer les anglaise Rolls Royce et Bentley qui règne sur le segment. Il faut aussi dire que la Maybach partait mal dès son lancement avec une allure de grosse Classe S ( ce fut la première remarque de tout le monde lors du lancement en 2002 ) une rien vieillote dans son aspect du fait de ses peintures bicolores, de ses jantes alu à l’aspect suranné ou de sa face avant « molle » . Une finition royale, un équipement inouï et de bons moteurs ( Mercedes ) n’auront pas suffi à réssuciter la marque morte une première fois en 1941.

 Il semble donc que le directoire de Daimler ait bel et bien pris sa décision et Maybach va s’éteindre doucement, sans bruit un peu à l’image de la carrière de ses modèles… Et quand la marque réssucitera une seconde fois dans 60 ans, je ne serais plus là pour vous en faire l’article !

Vous restera la musique du rappeur Rick Ross et Brittney Spears …

http://www.youtube.com/watch?v=DdjcqFZgwJw

http://www.youtube.com/watch?v=R_v52UFbwSc

ou la trop classique com officielle !

http://www.youtube.com/watch?v=NVIF7sde_IU

Maybach, bientôt de retour au Musée Mercedes…

Via AutoExpress.