C’est un bien triste record pour un nantais qui a été controlé vendredi dernier par le peloton de la gendarmerie de Roye dans la Somme sur l’autoroute A1. Selon les gendarmes, la vitesse maximun n’a pu être relevée avec exactitude puisque celle ci dépassait très largement les capacités du radars laser, aussi ont ils pu estimer la vitesse de passage à plus de 300 km/h.

Comme la voiture n’a pu être prise en chasse sur l’autoroute du fait de sa vitesse et de l’importance du flot de circulation, il fut dressé des barrages aux environs de Chantilly, le conducteur se sentant controlé, il a décidé de sortir de l’autoroute, hélas pour lui….

Comme une Audi R8 n’est pas une Clio ou même une Audi A3, la voiture fut vite repérée et stoppée dans le centre ville de Chantilly. Interpellé, le conducteur nantais qui circulait avec une Audi R8 allemande de location équipée de plaques amovibles montées par ses soins n’avait plus de point sur son permis et fut contrôlé positif au cannabis. Le conducteur et son passager ont été mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui, grand excès de vitesse et conduite sous l’emprise de stupéfiants. La comparution devant le tribunal correctionnel ne devrait pas attendre tout comme la peine qui s’annonce exemplaire. Quoi dire de cette situation si ce n’est qu’on peut louer une R8, se prendre pour le roi du monde et être très dangereux !

Via Blog.radars-auto.