Pas de précipitation pour aller chez votre concessionnaire Volvo puisque cette S60 Polestar est pour l’instant produite à 100 exemplaires uniquement à destination du marché australien.

Mais si l’allure et la livrée Bleu Rebelle sont conformes à la version initiale (NDLA : on est toutefois surpris que cette S60 ne soit pas une version restylée), il n’en est pas de même pour la motorisation. Exit le L6 3.0 L Turbo fort de 508 ch et 575 Nm, la version « stock » laisse la place au moteur L6 de la T6 revu et corrigé dans une version forte de seulement 350 ch, 500 Nm associée à la BVA6 Geartronic et aux 4 roues motrices.
Cette S60 Polestar de série annonce ainsi une Vmax autolimitée de 250 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 4.9 secondes. De très bonnes performances mais des performances nettement en deçà de celles de la version unique commandée par un riche amateur.

Rien est annoncé pour le moment au sujet d’une possible commercialisation de cette S60 Polestar en Europe ou aux USA ce qui permet de croire encore à une possible mise en vente du modèle sur nos marchés soit en berline (S60) soit en break (V60). Reste que d’une mangeuse de M3, on est simplement passé à une compagne de jeu d’une 335i ou d’une S4.

Volvo_S60_Polestar__2013.7

Via Volvo.