renaultvelsatis

 La triste nouvelle est tombée hier sur les sites du Net et la presse automobile, Renault a annoncé avoir mis fin la semaine dernière à la production de la grande berline française. En 8 années, la grande Renault n’aura été produite qu’à quelques 62.000 exemplaires dont seulement 1.800 l’an passé soit moins de 6 voitures par jour…une vraie misère pour le constructeur.

Même si la marque au losange reconnait à demi mot l’échec de sa grande berline à la ligne trop décalée pour un segment du marché où le conservatisme est de bon ton, il risque de se passer quelques temps avant de revoir une Renault sur ce créneau.

Du trio Vel Satis, Avantime, Espace, il ne reste plus que le grand et très agréable monospace toujours leader sur le segment des monospaces HDG ( faut aussi être honnête en constatant que la concurrence est vraiment claisemée et vieillissante ) . et parmi les berlines françaises, il ne reste plus que la C6 comme digne mais discrète réprésentante car la vieille 607 ne fait plus le poids sur le marché .

Attendons maintenant, pour revoir Renault sur ce segment, l’arrivée d’une Samsung SM7 relookée et rebadgée qui fera ou tentera de faire office de HDG Renault. Triste monde automobile français où l’on attend une très banale coréenne pour se frotter aux allemandes ou aux japonaises dans le segment des grandes berlines.

samsung SM 7

Via Renault.