BlogAutomobile

Audi Q3 RS : Avec 5 cylindres et 310 ch

 

 

Vous le connaissez déjà puisque je vous l’ai présenté en tout début d’été dernier en photos et en vidéo ( https://blogautomobile.fr/audi-q3-300-ch-voila-mame-vidao-118370#axzz1eGDtxUlx ) mais nous ne savions pas exactement sur quel pied danser en terme de puissance, c’est désormais chose faite puisque que grâce à une nomenclature Audi, nous avons un idée précise de la puissance délivrée par le moteur L5 2.5 L TFSI qui l’équipe.

Ainsi, on sait que le futur Q3 RS disposera d’une puissance de 310 ch (224 kW) et d’un couple d’environ 420 Nm soit un peu moins que sur une Audi RS3 Sportback ou un TT RS. Ce moteur 5 cylindres sera bien sur associé à la transmission Quattro et à une boite de vitesse S-Tronic à 7 rapports.

 

Ce Q3 RS devrait faire sa première apparition officielle en mars prochain lors du salon de Genève et arrivera en concession en fin de printemps ou en début d’été 2012. Pas encore de tarif, ni de performances mais les amateurs du genre vont surement devoir casser la tirelire et préparer la monnaie pour ce prochain Audi Q3 RS qui se la joue façon sportive.

 

Via Paraisomotor.com.