On soit l’information à Toyota qui vient de lancer sur son marché domestique le nouveau GT 86. L’occasion pour le grand constructeur d’annoncer les tarifs de son nouveau coupé.

Ainsi nous avons appris que le coupé GT 86 serait vendu au Japon aux environs de  deux millions de yens (+/- 20.000€) mais la version européenne qui arrivera sur nos marchés au début de l’été prochain sera proposée à un tarif plus élevé puisque Toyota annonce un tarif d’environ 30.000€ pour la version de base destinée à l’Europe. Mais pour les européens, c’est service maximum avec un niveau d’équipement relativement élevé si l’on en croit les propos des gens de Toyota Europe qui étaient présents sur place. Ainsi les japonais disposeront d’une version dite RC allégée en matière d’équipements de confort et qui sera destinée à la personnalisation, au tuning et au drift ! Rien de tout ça en Europe puisque nous aurons droit à une version cossue avec jantes 17 pouces ( lol !) …..

Luxe et grande roues pour les européens, plaisirs pour les japonais ! La vieille Europe en crise n’aurait-elle donc plus droit au plaisir de faire sa voiture ou d’avoir une auto équipée du nécessaire mais pas du superflu comme savait le faire les italiens et les anglais il y a quelques décennies. Dommage. Encore 5 mois à patienter avant de découvrir en concession ce coupé qui devrait quand même nous faire plaisir.

Pour retrouver les éléments et les photos de la soirée de lancement au Japon, voici le lien vers le bon article de Pierre laurent Ribault chez nos amis du Blogauto.com ( http://www.leblogauto.com/2012/02/une-petite-fete-pour-la-presentation-de-la-gamme-toyota-86-au-japon.html#more-105345 ).

Via Toyota.