Présenté en juin 2010, le BMW X3 profite en ce début d’année 2014 d’un petit restylage de mi vie destiné à permettre au SUV de durer sur le marché mais aussi à « l’aligner » sur le design des derniers modèles de la marque, à savoir les X5, Serie4, Serie3 et même Serie 2. Pour cela le X3 2014 profite de petites évolutions esthétiques, mécaniques et d’une meilleure dotation en équipements de série.

BMW-X3 restylé 2014.17

Pour cela le X3 s’équipe de nouveaux phares ronds doubles modifiés dans leur apparence et qui peuvent être à leds si le client le souhaite. On découvre aussi une calandre avec des naseaux désormais encore plus marqués et plus imposants visuellement, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, des bas de caisses revus ainsi que des rétroviseurs extérieurs à clignotant intégré.

Quatre nouvelles livrées de carrosserie ainsi que cinq nouveaux jeux de jantes seront également disponibles à la commande.
Le constructeur munichois explique que ces évolutions sont destinées à donner plus de « prestance » au nouveau BMW X3 afin de mettre en valeur les traits du style typique des BMW X… On veut bien !

Avec ce restylage de mi vie, BMW veut renforcer le caractère haut de gamme et l’exclusivité de ce modèle par une évolution de l’intérieur du SUV tant par la qualité des matériaux que par le niveau d’équipement. On constate l’apparition ici et là d’applications chromées, d’un volant gainé de cuir … en série et d’une console centrale dotée en option d’une climatisation automatique de couleur noir brillant façon Black Panel ainsi que de nouveaux portes-gobelets coulissants « invisibles » intégrés dans la console centrale. Le constructeur propose aussi de nouveaux dessins de garnitures intérieures et des inserts décoratifs d’un nouveau type (boiseries à effet nacré) qui autorisent une personnalisation encore plus poussée sans avoir à passer par le programme BMW Individual.

Un nouveau pack d’équipements xLine permet de donner un esprit baroudeur et dynamique au BMW X3 restylé. Le constructeur ajoute, mais uniquement en option, le système Smart Opener pour l’ouverture automatique du hayon et du pack rangements.

Dès le lancement commercial, le nouveau SUV  BMW X3 est proposé avec quatre moteurs diesel et trois moteurs essence couvrant une plage de puissance allant de 150 à 313 ch. Bien évidemment tous ces moteurs disposent de la technologie BMW TwinPower Turbo et ils sont conformes aux normes Euro 6.

Au chapitre des évolutions, on note que la puissance du X3 xDrive 20d, au moteur entièrement revu,  passe de 184 ch à 190 ch et le couple de 380 à 400 Nm. Il annonce un 0 à 100 km/h plié en 8.1 secondes et une consommation, avec la BVM, de 5.2 L/100 km et des émissions de CO2 de 136 g/km. La version à boîte automatique voit sa consommation baisser de 7.1% par rapport au modèle précédent. Ainsi le X3 xDrive 20d avec BVA8 revendique seulement 5.0 L/100 km.

Il en est de même du nouveau BMW X3 sDrive18d qui voit sa puissance passer de 143 à 150 ch. Il est disponible avec la transmission classique aux roues arrière. Chaussé en 17 pouces (jantes Style 306 Aero), il revendique une consommation mixte de 4.7 L/100 et 124 g de CO2/km. Le BMW X3 xDrive 28i qui délivre 245 ch ainsi que le X3 xDrive 35i de 306 ch sont eux aussi toujours au catalogue. BMW explique qu’il a retravaillé l’électronique de ces versions qui sont en tête de leurs segments respectifs de puissance et de consommation… où la concurrence est peu importante notamment en Europe.

Les BMW X3 xDrive 30d et BMW X3 xDrive 35d restent inchangés avec toujours respectivement 258ch et 313ch mais l’offre diesel est bien sur complétée par la présence des BMW X3 sDrive 20i et BMW X3 xDrive 20i de 184ch disponible avec la BVM6 ou la BVA8 optionnelle.

Le BMW X3 restylé en vidéo :

Le nouveau X3 2014 est apparu sur le site officiel de BMW mais le constructeur ne donne toujours pas de tarification. Cela devrait être fait au moment du salon de Genève où le SUV sera officiellement dévoilé au public.

BMW-X3 restylé 2014.

Via BMW, Youtube.