Mercedes Classe E cabriolet 2010 : Les premières photos

Voici les premières photos quasi officielles du nouveau cabriolet Classe E de chez Mercedes. Une auto plutôt élégante et très classique dans son allure qui revendique le titre “honorifique” de cabriolet le plus aérodynamique du marché tant capoté que décapoté. Effectivement Mercedes annonce un Cx de 0.24  lorsque l’auto est couverte et de 0.28 lorsqu’elle est ouverte au grand air.

big_mercedes_classe_e_cabrio_04

On retrouve sur ce cabriolet tous les éléments de style de la nouvelle Classe E et du très classieux coupé de la série. La grande nouveauté de ce cabriolet viendra du système AirCap qui est un déflecteur qui se situe sur le haut du pare brise afin de dévier bien plus haut et bien plus loin le flux d’air pour ne pas créer de turbulences qui gènent les passagers du cabriolet.

big_mercedes_classe_e_cabrio_01big_mercedes_classe_e_cabrio_05

Et le nouveau système AirCap. Pas très beau mais très efficace semble t il !

big_mercedes_classe_e_cabrio_19

Ce nouveau système doit aussi garantir un confort accoustique sans précédent pour un cabriolet mais aussi un confort d’utilisation qui permet de circuler jusqu’à 160 km/h sans aucune gêne et jusq’à 260km/h dans des conditions supportables et ce quelques soient les conditions climatiques. Ainsi Mercedes peut se targuer d’avoir le seul cabriolet capable d’être utilisé toute l’année avec la capote ouverte.

On retrouvera sur cette auto un système de chauffage de nuque identique ( AirScarf ) dans le principe à celui qu’on trouve sur le SLK afin d’éviter aux amateurs de voyage au grand air en plein hiver d’être malade .

big_mercedes_classe_e_cabrio_08big_mercedes_classe_e_cabrio_00big_mercedes_classe_e_cabrio_02big_mercedes_classe_e_cabrio_06big_mercedes_classe_e_cabrio_10big_mercedes_classe_e_cabrio_12big_mercedes_classe_e_cabrio_18big_mercedes_classe_e_cabrio_11big_mercedes_classe_e_cabrio_16big_mercedes_classe_e_cabrio_10big_mercedes_classe_e_cabrio_09big_mercedes_classe_e_cabrio_13

Nous ne disposons pas pour l’instant des motorisations , des finitions et des tarifs, mais il y a fort à parier que ce cabriolet voit sa gamme calquée sur celle du Coupé Classe E tant en terme d’équipements que de motorisations essence et diesel. Le nouveau système Aircap sera proposé en option sur le cabriolet et restera une excluivité, pour l’instant en tout cas , de ce modèle et donc les SLK et SL devront encore s’en passer et faire avec les traditionnels système de déflecteur et de chauffage de nuque AirScarf.

Je ne manquerais pas de vous en reparler dans quelques semaines quand les éléments complets et définitifs prévus pour le lancement de ce cabriolet 4 places seront publiés par Mercedes.

big_e_cabriolet_aircap_1big_e_cabriolet_aircap_2big_e_cabriolet_aircap_3big_e_cabriolet_aircap_4

big_mercedes_classe_e_cabrio_17big_mercedes_classe_e_cabrio_21big_mercedes_classe_e_cabrio_20

E-KlasseE-Klasse CabrioletE-Klasse CabrioletE-Klasse Cabriolet

Via Bugatti&91.

Total
0
Shares
Previous Post
renault_2004

Renault : Un retour chez l’Oncle Sam envisagé !

Next Post
2009_luxgen7_ceo_first_look_11

Luxgen 7 PDG : La limousine prend de la hauteur

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('f6da4e5e9d7e7f0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150