Je vous ai présenté la semaine passée la marque taïwanaise Luxgen et ses deux premiers véhicules, un monospace et un SUV. On est bien loin des véhicules à la chinoise et il semble qu’on soit plus proche d’une auto japonaise ou coréenne que d’une pâle copie chinoise mal finie. Aussi la marque à l’approche du salon de Dubaï dévoile la version PDG ( et très haut de gamme ) de son monospace. En plus d’être attractif, ce produit est nouveau et plutôt bien vu dans le monde des voitures d’apparat ou des chefs d’entreprise.
Cette version PDG propose des sièges arrières dit MultiContour au confort digne d’un salon, d’une Rolls ou d’une Maybach. Bien évidemment ils ne sont plus qu’au nombre de deux, revêtus de cuir très luxueux, disposent de tous les réglages électriques dont une fonction “massage taïwanais “. On découvre aussi dans ce Luxgen PDG, un frigo destiné aux bouteilles de champagne, une installation DVD/TV, une unité centrale destinée aux communications et à l’internet, des vitres surteintées, de véritables boiseries, une moquette en laine et des chromes judicieusement disposés. C’est JBL qui s’est chargé de l’installation Hifi qui distille son beau son via une nouvelle gamme de HP et d’amplis numériques qui sont annoncés pour avoir un son identique à celui d’un ampli à lampes de salon mais dans son auto !
Pour les voyageurs au long cours, la marque propose la possibilté de disposer d’une cloison de séparation avec vitre opaque et électrique pour plus d’intimité lors des négociations ou des discussions.
Ce Luxgen PDG est bien évidemment avec le moteur 2.2 L turbo de 175 chevaux associé à la BVA séquentielle et devrait être disponible dès le mois de mai prochain sur les amrchés d’Asie et du Moyen Orient, l’Europe attendra !
A revoir, même en version familiale, dans les mois qui viennent .
Via Luxgen.