…ou comment rendre un hommage à Ettore Bugatti de l’autre coté de l’Atlantique en réalisant autre chose qu’une « pseudo Bugatti » en fibre de verre posée sur un chassis Pontiac ou Chevrolet. C’est donc en créant une interprétation d’un modèle mythique que l’entreprise Delahaye USA ( filaile américaine de la amrque française disparue depuis bien longtemps ! ) a choisi de rendre hommage au génial constructeur de Molsheim avec un coupé. Le coupé  Bugnotti  » Bella Figura  » qui est une libre interprétation de la Bugatti Type 57SC de 1937 ( qui donnera les Atlantic et Atalante entre autres  ). Selon les créateurs de ce coupé Bugnotti, c’est la version Gangloff de la Type 57 SC est un peu l’inspiratrice de ce projet.

Cette américaine aux allures d’italiennes sera entièrement réalisée en fibre de carbone ( peinte ou non, entièrement ou partiellement ). Pour l’instant pas beaucoup d’informations détaillées sur cette auto notamment dans le dommaine mécanique  ( moteur, boite de vitesse  ) mais on devrait très vite en savoir un peu plus car Delahaye USA dévoilera son interprétation du mythe Bugatti lors du Concours d’élégance de Pebble Beach qui aura lieu du 13 au 15 août prochain. Souhaitons que le résultat soit à la hauteur car l’image de ce prestigieux concours pourrait être entachée par une réplique douteuse !

 Delahaye USA envisage de vendre une version prête à partir et réalisée selon les souhaits du client pour environ 450.000$ et une version « brute » à finaliser et à équiper pour un tarif de 250.000$ ( une version kit car est aussi prévue mais pas sur que ce soit une bonne idée !). Une version à toit targa et une autre, un cabriolet, sont aussi prévues au catalogue de Delahaye USA d’ici à deux années environs. Attendons de voir l’auto à Pebble Beach cet été car de la belle 3D ferait presque prendre un travail moyen pour une belle réplique ou copie !

Si vous voulez en savoir plus au sujet de Delahaye USA, c’est ici.

http://www.delahayeusa.com/

Ci dessous une Bugatti Type 57 SC Gangloff et une type 57 S normale.

Via Vroom.be, DelahayeUSA.