Elle sera présentée dans quelques jours au salon de l’auto de Pékin, voici l’Audi A8 L qui va faire fureur dans le pays où l’on rafole des limousimes et des voitures à empattement long. Et comme pour faire bonne mesure, l’A8 arrive avec le moteur W12 dans une nouvelle configuration.

Cette Audi A8 L mesure 5.27 soit 13 centimetres de plus uniquement dévolus au confort des passagers arrières qui se verront proposer tous les aménagements et raffinements possibles qu’on peut imaginer sur une auto de ce standing. Au chapitre mécanique, le moteur W12 évolue pour atteindre la cylindrée de 6.3 L et développer une puissance de 500 chevaux pour un couple d’environ 625 Nm. Audi annonce une Vmax autolimitée à 250 km/h mais surtout un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.9 secondes. Pas mal pour une limousine !

Une fois les portières arrières ouvertes, on découvre un luxe digne des meilleures limousines du segment avec un superbe cuir Valonea, des boiseries un peu partout ( presque trop mais les clients chinois adorent, alors … ), une climatisation quadrizone, des sièges électriques inclinables, ventilés ou chauffés et du coté passager une possibilité d’extension façon couchette. L’A8 L dispose aussi d’une hifi B&O Advanced Sound System de 1400 watts avec ampli numérique, 19 HP et un sytème vidéo/DVD/TV avec deux écrans LCD HD en 10.2 pouces. Bien sur le réfrigérateur est installé dans la console centrale arrière car cette A8 L n’est pas une auto pour 5 mais seulement pour 4. Par ailleurs, cette A8 L est équipée d’un nouveau toit vitré qui éclaircit l’habitacle et qui sera disponible dans quelques temps avec des capteurs photosensibles qui obscurcissent ce dernier en fonction de la luminosité ou à la demande.

Cette nouvelle version de l’Audi A8 devrait aussi être disponible avec des moteurs V8 essence et diesel un peu plus roturiers que le gros W12. Elle sera en concession, au moins en Chine dans les semaines qui suivent le salon pékinois mais elle ne devrait pas attendre plus que l’été pour être disponible sur notre marché. Les prix seront communiqués peu avant la mise en vente de l’auto.

Via Audi.