Porsche Macan : Evolutions mécaniques à venir

La rumeur ne date pas de la semaine dernière mais de très longs mois. Le nouveau Porsche Macan pourrait passer au L4 2.0 L dans les prochaines années. Cette fois c’est de l’ordre du quasi certain puisque l’on vient d’apprendre que les ingénieurs du constructeur stuttgartois seraient en train de finaliser le développement et la mise au point d’un nouveau moteur quatre cylindres essence.

Porsche-Macan

Ce sont Thomas Casper, responsable du développement des groupes motopropulseurs du Macan et  Wolfgang Hatz, directeur de la recherche et du design chez Porsche qui ont annoncé que l’entreprise prépare un inédit moteur turbocompressé de 2.0 L devant libérer quelques 275-280 ch. Une version atmosphérique serait aussi à l’étude. Sachez enfin que certains annoncent un quatre à plat et d’autres un quatre en ligne ! Attendons les annonces officielles dans les prochains pour en savoir plus.

Par ailleurs, le Macan se verra aussi équipé d’un L4 2.0 L diesel très probablement en provenance du groupe Volkswagen. Pas sur que le Macan adopte le 2.0 L TDI dans sa version 136 ch mais le 2.0 L en TDI 180 ou le BiTDI revu par Porsche sont des hypothèses fiables.

Outre le Macan, le nouveau 2.0 L Turbo essence pourrait trouver sa place en fin 2015 ou début 2016 sous le capot arrière du couple Boxster/Cayman de façon à permettre à Porsche d’aller chercher une nouvelle clientèle et de nouveaux amateurs. Ces nouvelles motorisations devraient arriver au catalogue en fin d’année 2014 ou début 2015.

Sachez qu’il n’y a plus de 4 cylindres chez Porsche depuis l’extinction de la ligne 924/944/968 en 1995 et plus de quatre à plat depuis 1976, année de la disparition de la 914.

Via WhatCar?, Autocar, Autoexpress.

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