C’est dans un mois que Chrysler révélera sa nouvelle génération de la Chrysler 200. Et comme c’est désormais toujours le cas, quelques semaines avant la présentation officielle, la nouvelle berline de Chrysler s’est fait surprendre dans la rue sans camouflage autre que la noirceur de la nuit et de sa carrosserie.

Chrysler 200.1

L’allure de cette nouvelle Chrysler 200 se veut fluide, racée et assez élégante. Une chose est sure l’ensemble est plus avenant que l’actuel modèle qui commence à vieillir et marquer le pas face à la concurrence. Selon comme on regarde cette nouvelle auto, on peut y voir de l’influence de la Tesla Model S (pour la partie avant), de la Dart passée à la taille L pour le profil et l’allure générale… et certains voient même un peu de Maserati, si si, pour la partie arrière notamment sur ces photos nocturnes. Les spécialistes apprécieront les jantes alu « Audi R8 Style »…

Développée sur la plateforme CUS (Compact US Wide) dérivée de celle de la Giulietta et malgré les apparences cette nouvelle Chrysler 200 sera une berline tricorps classique sans hayon c’est à dire avec une simple malle de coffre comme affectionnent les acheteurs américains. Dans quelques mois elle ira batailler avec les Malibu, Accord, Camry, Fusion et autres Optima ou Passat sur l’important segment du marché US celui des berlines Mid Size.

Les quelques images disponibles de l’habitacle nous montrent un mobilier qui semble dérivé de celui de la Dart et qui parait certes plus moderne que celui de l’actuelle version mais sans grand charme. On note que le levier de vitesse a disparu au profit d’une molette de commande de la BVA9 qui devrait être la même que celle qui a causé quelques soucis à la nouvelle Jeep Cherokee.

Selon les dernières informations, la Chrysler 200 millésime 2015 sera propulsée par le L4 2.4 L Tigershark et le V6 Pentastar en version 3.2 L.
Nous devrions avoir les premiers éléments officiels dans quelques jours ou au moment des fêtes de fin d’année. A revoir.

Crédits spyshots : Worldscarfans.