Les images sont apparues ce jour sur le net. Elles nous montrent ce qui semble être les dessins officiels de la nouvelle 911 Targa qui ont été déposés par Porsche auprès de l’office de la propriété industrielle.

Nouvelle Porsche 911 Targa 2014-2015.5

A la vue des différents croquis, on retrouve très clairement le fameux Targa selon Porsche né en 1966 avec son arceau couleur alu renforcé et légèrement incliné. L’ensemble permet la pose et la dépose d’un toit amovible de couleur noire qui transforme la 911 en quasi cabriolet. On redécouvre avec plaisir le retour de la « bulle » panoramique qui permet de profiter d’une belle visibilité et d’une jolie allure de la partie arrière de la 911.

Le débat porte actuellement sur le toit en lui même. Porsche va t-il proposer au client un toit léger et amovible manuellement ou un système motorisé et peut être complexe qui permettra de ranger le toit derrière les sièges avant. Pas facile à deviner sur les dessins ou sur les derniers spyshots de la voiture en essai.

La 911 Targa devrait être proposée à la clientèle avec les moteurs H6 3.4 L 350 ch et H6 3.8 L 400 ch des versions Carrera et Carrera S mais on ne sait pas si les modèles seront disponibles en 2 et 4 roues motrices. Si l’on en croit les dernières informations, cette nouvelle 911 Targa devrait être présentée officiellement au salon de Detroit en janvier prochain ou au plus tard au salon de Genève en mars 2014. A suivre très vite.

Via MSN Auto, Autoevolution, Autoblog.
Crédits images : MSN auto, Autoblog.