Depuis cet été, des rumeurs, des bruits de couloirs laissent entendre que Peugeot travaillerait au développement d’un « grand SUV » construit sur la nouvelle plateforme EMP2 que l’on retrouve déjà sur le Citroën Wild Rubis Concept. 

Peugeot 6008

L’affaire a l’air de se confirmer avec l’apparition d’un document interne à PSA qui dévoile la gamme des crossovers et SUV de Peugeot. Et ô surprise en plus des 2008, 3008 et 4008, nous découvrons la présence d’un 6008. Ce SUV n’est bien évidemment pas destiné au marché européen mais au marché chinois puis aux marchés d’Asie ou PSA et Dongfeng veulent prendre de l’ampleur.

Si l’on en croit les premiers éléments disponibles ce Peugeot 6008 sera dévoilé en avril 2014 au salon de Pékin sous la forme d’un show-car. Il sera produit par la co-entreprise Dongfeng-PSA en Chine uniquement. Ce SUV attendu sur la route courant 2015 devrait être propulsé par le L4 1.6 L THP dans une version forte de 163 ch mais aussi par un nouveau moteur V6 actuellement en développement du coté de l’empire du milieu.

Aucune exportation n’est envisagée aussi bien avec le moteur L4 qu’avec le V6. A suivre néanmoins dans les prochains mois.

Via CarNewsChina.