02_jeep_cherokee_11

Les amateurs de Jeep et les utilisateurs de gros SUV qui ne veulent pas rouler en véhicule allemand ou japonais l’attendent avec impatience. Le voici enfin qui se dévoile un peu plus dans les rues de Détroit où il semble être en test final car le véhicule semble conforme aux images que nous avons découvert depuis plusieurs mois.

04_jeep_cherokee_1103_jeep_cherokee_11

Il devrait faire ses débuts officiels en fin d’année ou en janvier 2010. On ne connait pas pour l’instant les motorisations qui l’équiperont, notamment pour le marché européen où le diesel sera la clef d’un certain succès mais on peut compter sur Fiat Power Train ( FPT ) pour développer un agréable et performant diesel qui permettra au SUV américain de rivaliser un tant soit peu avec les allemands quasi maitre avec la complicité des japonais du amrché des SUV HDG.

06_jeep_cherokee_1107_jeep_cherokee_1105_jeep_cherokee_11

Les spécialistes auront apprécié la peinture « moir mat » qui donne un aspect baroudeur et un rien « bestial » à ce SUV américain qui est un des fers de lance de Jeep sur tous ses marchés. Un SUV à retrouver dans les semaines et les mois qui viennent si Mercedes et  Fiat/Chrysler parviennent à trouver une solution devant les tribunaux car Mercedes refuse catégoriquement que le nouveau proprio de Jeep utilise des pièces estampillées Mercedes ( et il y en a pas mal sur ce SUV ) . Une autre affaire à suivre mais devant les tribunaux cette fois ci et c’est important car si Mercedes gagne , le lancement de cette Jeep Gd Cherokee pourrait être retardée de 12 à 24 mois… Avec la conjoncture et la situation de Chrysler, ce serait un très gros problème pour le groupe d’Auburn Hills. A suivre donc avec attention.

01_jeep_cherokee_11

Via JeepGarage.