zhang-ziyi-hq-une-des-plus-beaux-mannequins-chinois

 

Certains chercheront peut être la chinoise qui se cache dans l’article, mais hélas non, je ne vais pas vous parler des jolis mannequins chinois du salon de Canton et du charme asiatique seulement d’une auto qui est, à mon avis, la vraie nouvelle voiture intéressante et crédible pour nous européens et nos marchés.

Il s’agit de la nouvelle MG6…

Ne cherchez pas derrière cette appellation historique, le retour d’un petit roadster ( bien que SAIC propriétaire de MG ait tenté durant quelques semaines l’été dernier de relancer la production du MG TF mais à priori sans grand succès industriel et non commercial car il semble que les clients étaient là ), en fait cette MG6 est une nouvelle berline 5 portes à tendance sportive dérivée de l’élégante et plutôt réussie Roewe 550.

mg6

Construite sur la plateforme de la Roewe 550 ( elle même développée sur l’excellente plateforme de la Roewe 750 ex Rover 75 ), on ne sait que peu de chose précise sur cette nouvelle auto chinoise, si ce n’est qu’elle est motorisée par un moteur Mitsubishi (  c’est une habitude en Chine ! ) L4 de 1800 cm3 développant 133 chevaux en version atmo ( Vmax : 190 km/h ) et 165 chevaux en version « très » sport ( Vmax : 210 km/h ).

mg6-03mg6-02mg6_01mg6-07mg6-04mg6-06mg6_011MG_6_01MG_6_02mg-rover-mg6-1mg-rover-mg6-3MG6-Silver-front

Et si l’on en croit les propos des dirigeants de SAIC, cette MG comme la Roewe 550, devrait bien arriver en Europe fin 2010 car il semble que l’usine anglaise de Longbridge soit préparée en ce moment et dans les mois qui viennent pour accueillir la production de cette MG6 européannisée qui pourrait poser ses roues sur le bitume de nos routes en 2011. Un projet pas ininteressant mais il reste toutefois à vérifier la conformité des critères de sécurité pour ne pas faire comme Brilliance au printemps dernier qui annonçait son arrivée et qui après passage à l’EuroNcap est repartie sur la pointe de pied vers l’Empire du milieu. A voir aussi, les standards de qualité et de finition qui sont souvent à des années lumières des notres ( et je ne parle pas d’Audi, de BMW ou Mercedes…) même si les gens qui sont montés dans les Roewe 550 diesent que les progrès sont énormes et ces nouveaux standards plus qu’acceptables sur nos marchés. Enfin il y a les moteurs qui, certes sont très fiable mais un peu en retard en terme de pollution, de consommation et de performances, mais le prix est là cela fera peut être passer la pilule du moteur ancien.

mg_mg6_03mg-mg6-1mg-mg6-2mg6-10mg6-12mg6 -11mg6

Et il y a déjà une MG6 immatriculée en Grande Bretagne, en voici la preuve.

mg6 in UK

Enfin pour ceux qui ne connaitraient pas la version classique et non sportive de cette MG, voici quelques images de la Roewe 550 qui aurait toute sa place ( esthétiquement parlant ! ) sur nos marchés.

Roewe-550-1roewe 550 backRoewe-550-roewe 550 dashboardRoewe-550-interior-rendering-2-lgroewe 550-Design-Team-with-IP21-Design-Model-lgrowe_550-4roewe 550 green

De nouvelles autos dont il faudra peut être se méfier sur le marché et que les constructeurs devront peut être prendre en compte dans les années qui viennent. De jolies chinoises à suivre ….

MàJ du 01/12/09 : Quelques photos et infos complémentaires au sujet de cette nouvelle MG6. Cette voiture chinoise européannisée sera donc disponible en Espagne dès le premier trimestre 2011. Onn apprend que la version européenne aura droit au deux moteurs ( atmo et turbo ) mais que laversionTurbo aura une puisance supérieure à ce qui avait été annoncé et en lieu et place des 160-165 chevaux annoncés cette MG aura droit à 180 chevaux. Sa longueur est de 4.60 mètres et son constructeur, SAIC compte bien en faire la rivale directe de la Skoda Octavia …Pour la France, aucune indication sur son arrivée ou non sur notre marché. A suivre .

mg6_g_01mg6_g_02mg6_g_03mg6_g_00mg6_g_04

Encore une jolie chinoise en robe de mariée...zhang-ziyi-3

Via Autochina, CCT, Autosohu.