Dodge Challenger

Gros coup de chaud chez le constructeur américain qui vient de lancer non pas un rappel mais une interdiction d’utilisation des Challenger à moteur V6 3.6 L Pentastar produites entre décembre 2012 et janvier 2013. Le constructeur parle d’un problème électrique non négligeable pour un total de 4400 autos dont 2500 ont déjà été livrées. Selon le groupe automobile américain, il y aurait déjà eu 7 incendies de recensés mais aucun blessé.

Il semble que le bloc 3.6 L V6 Pentastar 3,6 L soit à l’origine du problème. Un composant électrique spécifique à ce bloc moteur aurait été monté dans une configuration inadéquat qui pourrait causer un court-circuit important qui mettrait le feu à l’auto. Dodge demande aussi de ne pas laisser les autos concernées garées près d’une structure ou d’un objet qui pourrait s’embraser. On pense par exemple à une grange en bois avec du foin stocké…

Dodge prendra en charge la remise en état et les frais divers et le constructeur propose dès à présent un véhicule relai gratuit jusqu’à ce que toutes les Dodge Challenger concernées soit réparées en atelier.

Via Chrysler LLc, Dodge