Faute de ventes suffisantes, le groupe FCA avait du suspendre le 14 avril dernier et pour deux bons mois la production de la supercar née SRT Viper et redevenue depuis quelques jours Dodge Viper SRT. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque le 23 juin, la fabrication de la Viper a été relancée.

Dodge Viper 2015.2

On se rappelle tous que début mars 2014, le constructeur disposait d’un stock de quelques 752 exemplaires invendus ce qui représentait plus de 410 jours de vente… Alors même si les ventes n’ont toujours pas explosé (354 unités livrées aux USA à fin juin et 70 vendues au Canada à la même date), le groupe automobile a remis en route la production et les 91 salariés qui avaient été mis au repos forcés ont du retrouver le chemin du travail.

Reste que rien n’est gagné pour cette supercar américaine qui trouve sur son chemin les Corvette C7 et Z06 mais aussi une certaine et toute nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat forte de 707 ch. Une histoire à suivre pour cette voiture qui ne vend pas mieux qu’une certaine Cadillac ELR…

Via Dodge.