Toujours très à la peine sur le marché américain et surement un peu plus en fin d’année avec l’arrivée en concession des Corvette Z06 et Challenger SRT Hellcat, produite par intermittence, la Dodge Viper de troisième génération est vraiment en difficulté et son parcours s’apparente plus à un calvaire ou à un bide qu’à un brillant succès. Revenue sous le logo Dodge depuis le début du mois de juillet, la supercar du groupe Chrysler voit arriver une petite évolution pour le millésime US 2015.

Dodge Viper SRT 2015

Cette évo’ n’est pas de celles qui refont un look, relancent une carrière ou boostent les performances, tout juste pourra t-on la considérer comme une mise à jour de l’ECU.

Ainsi la Viper voit elle sa puissance moteur croitre de… 0.78% et passer ainsi de 640 à 645 ch au même régime moteur. Le couple reste quant à lui inchangé avec la même valeur de 813 Nm. 5 chevaux, rien de folichon et surtout pas de quoi fouetter un chat ou effrayer une vipère endormie. Par ailleurs il n’est pas sur que cela suffise à faire venir les acheteurs notamment ceux qui lorgnent depuis quelques semaines en direction des Z06 et surtout de la Dodge SRT Hellcat qui proposera beaucoup plus pour moins cher !

Pas facile la vie de cette sportive américaine surtout que l’on ne sait toujours pas si elle perdurera encore des années ou si la direction de FCA fera le choix d’abréger les souffrances commerciales de ce modèle.

Via Road&Track, AutosAméricaines.