Le communiqué officiel de déclarer :«  Plus qu’un concept-car, cette création porte le savoir-faire et l’excellence de grandes maisons ».

logo DS.1

C’est le jeudi 4 septembre 2014, au lendemain des présentations officielles des Land Rover Discovery Sport et Mazda MX-5, que la division premium de Citroën dévoilera un nouveau concept car dont on ne sait rien pour l’instant mais qui pourrait bien être un SUV d’un gabarit proche de celui du Citroën C-Aircross  ou une berline compacte. Après sa présentation début septembre, ce concept car devrait être sur le stand du constructeur au Mondial de l’Automobile en octobre.

Certains voient déjà dans ce concept car, la version européenne du nouveau DS 6WR destiné au marché chinois. L’affaire serait crédible puisque nous savons qu’en début d’été des SUV DS 6WR ont été aperçus sur les routes de France avec le logo DS6 et quelques modifications d’apparence par rapport à celle du SUV chinois. Mais tout cela reste bien sur à confirmer c ar Citroën ne donne pour l’instant aucune indication.

Reste aussi à savoir quelle est la grande maison qui a collaboré à ce projet et ce qu’elle a apporté à cette nouveauté automobile.

Via PSA/DS.