dodge Viper avec V10 Supercharged

La Viper se vend mal, ce n’est plus une nouvelle ! La Challenger SRT Hellcat avec ses 717 ch, ses 40.000 dollars de moins et ses performances canons arrive sur le marché. Il est donc venu le moment pour Dodge de se pencher sur le cas de la Viper et par la même occasion de tenter de la repositionner sur le marché des supercars en lui offrant quelques évolutions. 

Ainsi si l’on en croit des sources citées par AutosAmericaines et Allpar, les services de R&D de Chrysler auraient reçu il y a quelques semaines un certain nombre de moteur V10 8.4 L équipés… d’un compresseur ! Le V10 atmo deviendrait ainsi Supercharged et verrait sa puissance prendre quelques 160 ch (+25%). Cette évolution mécanique permettrait à la Viper de voir sa cavalerie passer de 640 à 800 ch. Le V10 ainsi modifié aiderait grandement la supercar à retrouver son rôle de porte drapeau de la gamme Dodge en revendiquant probablement des performances proches de celles des voitures les plus pêchues du moment et supérieures à celles de la Challenger Hellcat.

Reste que nous en sommes pour l’instant à des informations venues de sources proches du dossier et il nous faudra encore patienter un peu (Los Angeles 2014 ? Detroit 2015 ?) pour avoir ou non la confirmation de ces évolutions mécaniques. A suivre.

Via AutosAmericaines, Allpar.