Il y a quelques jours, nous découvrions les spyshots d’une DB9 qui ressemblait étrangement à une Virage agrémentée d’un capot de malle de coffre légèrement modifié et bien c’était en fait que la nouvelle Aston Martin DB9 qui succèdera à l’actuelle DB9 et qui n’est en fait qu’une actuelle Aston Martin Virage rebadgée…. 

Si vous suiviez la démarche d’Aston Martin, vous aurez tout de suite compris que la future DB9 2013 qui nous sera vendue dans quelques mois comme une vraie nouveauté est en fait une Virage commercialisée depuis juin 2011 avec un nouveau coffre et un logo DB9. Adieu les Virage Coupé et Virage Volante qui vont disparaitre dans quelques mois pour se métamorphoser en New DB9… Ainsi on découvre avec le marketing un peu limite du constructeur de Gaydon, le nouveau modèle déjà “vieux” de 18 mois environ ! Bien évidemment l’actuelle DB9 va elle aussi disparaitre de la gamme Aston. Donc bye bye DB9 de 477 ch, bye bye Virage de 497 ch, Good morning DB9 2013 de 497 ch et surtout merci au constructeur de nous faire prendre des vieilles sportives luxueuses pour des nouveautés ! Ce n’est pas avec de telles démarches qu’Aston Martin restera crédible sur son segment.

 

C’est donc le 27 septembre prochain au Mondial de l’automobile de Paris que nous découvrirons cette vieille nouveauté britannique.

Via Aston Martin.

Via