Land Rover poursuit sur sa lancée ! Après la présentation du nouveau Range Rover, la jolie évolution du Freelander 2, voici les dernières évolutions du Defender millésime 2013. 

Ces petites évolutions 2013 font suite aux importantes modifications qui avaient accompagné le millésime 2012 (moteur, transmission améliorée, évolution de l’habitacle et meilleure finition). Pour le prochain millésime, Land Rover offre quelques options et propose des nouvelles teintes de carrosserie qui rendront le Defender encore plus séduisant. Ainsi le constructeur britannique propose de nouvelles couleurs de carrosserie : Barolo Black,  Havana. Elles peuvent être associées avec 4 nouveaux coloris de pavillon qui sont les suivants :

Santorini Black, Indus Silver, Orkney Grey,  Firenze-Rouge

L’ensemble de la gamme Defender (chassis 90-110-130 et modèles Soft Top-Hard Top-Pick up-Crew Cab-Simple cab-Pro-Cabriolet) profite également de nouveaux sièges dits “Premium” soit en tissu/Vinyl soit en cuir. Land Rover affirme que ces nouveaux sièges améliorent le maintien sur terrain difficile et le confort sur route. On notera aussi l’arrivée d’une belle installation audio développée par Alpine et qui résiste aux conditions difficiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, Land Rover proposera de nouveaux packs d’équipement pour les niveaux de finition S et SE. Ils sont au nombre de 4 :

Pack Cuir : Sièges partiellement recouverts de cuir, volant cuir (disponibles sur tous les modèles)

Pack Design : Calandre et entourage de phares finition Brunel, toit, élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, tubes latéraux de protection

Pack Technologique : Climatisation, lecteur CD Alpine avec entrée auxiliaire, HP spécifique et Pack Confort (vitres électriques et fermeture centralisée des portes)

Pack Off-Road : ABS/ETC, jantes renforcées, pneumatiques MTR, crochet d’attelage, barre de protection inférieure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces évolutions seront présentées au Mondial de l’Automobile et elles arriveront en concession dès la fin du mois d’octobre. Pas de changement dans la tarification d’entrée de gamme qui reste fixée à 27.020€ (Defender 90 Soft Top).

Via Land Rover.