Vous en vouliez plus, vous allez en avoir plus et attention ça va chauffer chez les petites sportives, la DS3 Racing est dans la place …..

Commençons par la petite déception…pas de version 218 ou 210 chevaux seulement une auto à moteur 1.6 L THP de 200 chevaux et 275 Nm de couple dès 2.500 trs/min. Une BVM6 à l’étagement sportif pour de meilleures performances, un chassis adapté aux nouvelles performances avec des voies élargies de 30 mm et une hauteur de caisse surbaissée de 15 mm. La DS3 Racing repose sur des grosses roues en 17 ( 205/45 ZR 17 ) ou 18 pouces montées en 205/40 ZR 18 soit en Michelin Pilot Sport 2, soit en Bridgestone Potenza pour la monte « light ». La DS3 voit son amortissement assuré par des combinés ressorts/amortisseurs BOS  (  fournisseur de Citroën Racing  ), le freinage est assuré par 4 disques pincés ( ventilés et percés à l’avant et percés à l’arrière ) par des étriers fixes,  avec 4 pistons à l’avant  issus là encore d’un fournisseur de Citroën Racing. L’ESP est spécifique et déconnectbale pour les amateurs de conduite sportive, la direction assistée possède aussi de nouvelles lois d’assistance pour plus de précision et de vivacité .

 A l’exterieur, on retrouve une DS3 Sport Chic avec des petites évolutions et des inserts « finition carbone » sur :

La lame de spoiler, les élargisseurs d’ailes, les bas de caisse, les baguettes de protection latérale et le diffuseur arrière.

La DS3 Racing sera disponible dans deux combinaisons de coloris à savoir /

Blanc/ pavillon Bleu Botticelli

Noir Obsidien/ pavillon Orange

Les rétroviseurs, les joncs de calandre, les chevrons, les étriers de freins, les rebords des jantes vernies et … les ressorts de supensions sont du même coloris que le pavillon de la DS3 R. La sortie d’échappement est elle aussi spécifique à la DS3 Racing. La DS3 bénéficiera des logos chromés R ou Racing à plusieurs endroits et sur les seuils de portes. Dans l’habitacle, tous les inserts sont en carbone et le levier de vitesse, son enjoliveur et le bandeau de tableau de bord sont de la même couleur que le pavillon c’est à dire bleu ou orange. L’intérieur profite aussi d’un habillage spécifique avec des broderies R sur les sièges et la console centrale se voit pourvue d’une plaque métallique indiquant le numéro de l’auto ( pour rappel on parle de 1000 autos produites/an  ). Par contre, aucune information sur le fait de savoir si l’on trouve des sièges baquets, du cuir, du velours ou de l’alcantara dans cette DS3 sportive.

Pour ce qui est des performances, on parle d’une Vmax de 230 km/h, d’un 0 à 100 km/h abattu en 6.8 secondes et d’un 1000 m départ arrêté plié en 26.9 secondes. Toujours selon mes informations, on annonce un poids de 1165 kg  ( soit une rapport poids/puissance de 5.83 kg /ch  ) et des émissions de Co2 de l’ordre de 155 g /km.

 Voilà les premières informations dont je dispose qu’il faudra toutefois confirmer officiellement avec le communiqué de Citroën, mais il n’y a pas de raisons que les différences soient importantes… A suivre très bientôt !

Via Rco for WS.