VW Golf R 2014 - illustration -

Présentation de la Golf R Cabriolet ! Présentation de la S3 SPortback ! Et mise sur orbite de la prochaine génération de la Golf R . Grosse semaine pour les compactes du groupe VW.

On apprend cette semaine que la Golf 7 en version R devrait se dévoiler au prochain salon de Francfort au mois de septembre. Selon les premières informations, cette future Golf R sera propulsée par le moteur 2.0 L TSI dans une version forte de 290 ch, 380 Nm associé à la boite de vitesse DSG7 et à la transmission 4Motion. Cette Golf R cèdera donc 10 ch à l’Audi S3 afin de respecter la hiérarchie des marques au sein du groupe allemand.

Poids en baisse et puissance en hausse devraient permettre à cette Golf R d’avancer des performances équivalente à sa cousine bavaroise, c’est à dire une Vmax autolimitée à 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5.0 secondes et un consommation mixte qui devrait se situer aux environs de 7.0 L/100 km.

Disponible en 3 et 5 portes,  comme la S3, cette future Golf R devrait arriver en concession dans le courant du premier semestre 2014.

Via Autocar, Autoblog.