Lamborghini Egoista Concept.1

Il y a eu la Reventon ! Il y a eu la Veneno ! Il y aura désormais l’Egoista ou le cadeau fait par le patron du style du groupe Volkswagen à Lamborghini pour fêter son cinquantenaire. C’est donc ce week end à l’occasion de la grande fête commémorative et du Grande Giro entre Milan et Sant’Agata Bolognèse que le constructeur à présenté cette nouveauté.
L’Egoista Concept est restera unique et elle n’est pas issue du bureau de style de Lamborghini mais est un c’est une réalisation que l’on doit a Walter de Silva qui dit avoir mis beaucoup de son coté italien dans le dessin de cette supercar. Pour développer cette Lamborghini, il a travaillé en avec les designers Alessandro d’Ambrosio (style extérieur) et Stefan Sielaff (design du cockpit et du petit habitacle monoplace) intérieur. Comme pour les autos citées en début de sujet, l’Egoista puise son inspiration stylistique dans l’aéronautique militaire et dans le cas présent, c’est l’hélicoptère de combat qui a servi de fil conducteur ( ouverture du cockpit, HUD, coloris orange ou peinture gris mat anti radar).

Selon les informations disponibles pour l’instante cette Lamborghini Egoista Concept à une place serai construite sur une plateforme proche de celle de la Gallardo à qui elle emprunte le moteur V10 5.2 L dans une version forte de 600 ch. L’Egoista Concept dispose d’une structure faite d’aluminium et de fibre de carbone.
Ci dessous la galerie de photographies.

Via Lamborghini, Gazzetta dello Sport.
Crédits photos : Lamborghini, Shmee150, H.Metcalfe for Evo.