Smart-Fortwo-Zadig-&-Voltaire.0

Et elle sera peut être plus accessible à l’homme politique que l’oeuvre de l’encyclopédiste du siècle des lumières !

Dans l’attente de l’arrivée des prochaines Fortwo et Forfour, le constructeur lorrain n’a d’autres solutions que de faire un peu de buzz en lançant régulièrement des séries spéciales ou limitées qui redonnent de l’attrait à la puce des villes et des banlieues qui semble un peu en perte de vitesse sur le marché.
Ainsi Smart s’est associé avec la griffe française de prêt à porter (en attendant peut être une version La Pléiade !) pour lancer une série limitée de 300 exemplaires de la Fortwo.

 

Développée sur le niveau de finition Passion, la Smart Fortwo Zadig & Voltaire est proposée en version avec toit en dur et en cabriolet. Elle est proposée en version mhd 71 ch et en version 84 ch. La Fortwo by Z&V se caractérise par une présentation qui associe la cellule tridion soit de couleur noire avec motifs argent, soit couleur argent avec motifs noirs. Le coloris anthracite mat recouvre la carrosserie mais pas les coques de rétroviseurs qui se font remarquer avec un beau jaune voyant. La Fortwo est aussi équipée d’optiques titane en provenance de chez Brabus, de jantes alu en 15 pouces et d’un logo Smart by Zadig &Voltaire sous les rétroviseurs et sur la malle de coffre pour faire chic et branché.

La voiture propose un habitacle avec une sellerie en cuir gris à surpiqures jaunes.On retrouve les fils jaunes sur les contre-portes. Les sièges voient leurs appuis-têtes frappés des logos du créateur de prêt à porter. Une broderie jaune à l’arrière des sièges rappelle (à qui ?) que cette Fortwo n’est pas une Smart banale mais une version spéciale. Le jaune des broderies et surpiqures est coordonné aux cerclages des instruments (tachymètre, compte tours, montre). On retrouve aussi sur cette auto le pack vision, le système de navigation/multimédia et des sur tapis gris foncé assortis au cuir.

La Fortwo by Zadig & Voltaire s’affiche à des tarifs compris entre 17.100€ en version coupé mhd 71 ch et 20.450€ en version cabriolet 84 ch. La voiture est d’ores et déjà disponible à la vente chez tous les distributeurs du constructeur d’Hambach.

Smart-Fortwo-Zadig-&-Voltaire.7

Via Smart.