Je vous l’avais fait découvrir il y aura deux ans en juillet lors de sa première présentation sous forme d’un projet ( et d’une auto pas encore finalisée  ) au très select Salon Privé de Londres. Elle nous revient cette année sous sa forme définitive et dans sa version commercialisable dans les prochain mois. Cela se passera toujours au Salon Privé dès le 22 juillet prochain.

Cette Eagle E-Type Speedster est une interprétation très réussie de la Type E cabriolet qui est construite à partir d’éléments de Type E originale tant pour le chassis que pour la mécanique ( tout les éléments sont ici : http://blogautomobile.fr/?p=17751 ). Par rapport à ce qui avait été annoncé en 2009, la puissance du L6 4.7 L a pris 10 ch pour passer de 300 à 310 ch, le couple est identique avec 460 Nm disponible dès 1750 trs/min.

La Vmax a elle aussi été revue et ramenée de 280 km/h à près de 260 km/h et il faut toujours moins de 5.0 secondes à ce Speedster Type-E pour passer de 0 à 100 km/h. Le poids définitif est contenu puisque la voiture revendique sur la balance à peine plus d’une tonne ( 1008 kg  ) ce qui laisse présager un caractère enjoué sur la route. Bien évidemment c’est une BVM5 qui permet à la puissance de passer aux roues arrières. Pour rappel, les dimensions de l’auto sont les suivantes.

L : 4.26 m

l : 1.74 m

h : 1.00 m

Ci dessous deux vidéos officielles proposées par les anglais d’Eagle qui annoncent la Type E et qui parlent de l’une des plus belles voitures depuis que l’automobile existe. N’oublions pas qu’Eagle est la référence mondiale en matière de Type E et de restauration de Jaguar. ( Même les musiques des vidéos sont raccord ! )

Pas de prix pour le moment mais une vraie réussite et une belle dose de talent et de passion pour réaliser cette merveille britannique !

Via Eagle, Youtube.