Le monde des audites bruissent depuis une dizaine de jour d’une triste rumeur pour les amateurs de gros SUV surpuissants ! Il semble qu’Audi à l’approche de la fin de vie du gros Q7 envisage de modifier sa gamme notamment du coté des motorisations disponibles.

Ainsi il semble que la grosse version V12 TDi 6.0 L ( 500 ch, 1000 Nm, 0 à 100 km/h en 5.5 sec, 250 km/h ) soit la première à faire les frais de cette restructuration de gamme pour deux raisons avancées qui semblent crédibles, la première explique que le Q7 V12 TDi n’a pas rempli ses objectifs ( probablement à cause du tarif ! ) et la seconde dit que ce véhicule n’est plus en adéquation avec la demande du marché et les conditions économiques du moment !

Ajoutons à cela un véhicule très cher, 6 ans déjà et on dispose de bon nombre d’éléments qui rendent crédible cette information qui laisse envisager une fin de carrière avec la fin du millésime 2011. On peut penser aussi que ce moteur coûte peut être cher à produire et n’est pas assez rentabilisé car seul ce Q7 utilise ce bloc moteur V12 TDi au sein du groupe VW. Mais que les amateurs du genre se rassurent, la version équipée du V8 4.2 TDi 340 ch reste et restera au catalogue du Q7.

Une affaire à suivre.

Via Auto.blog, ForumAudiNA.