Hier nous parlions de VW Transporter DoubleBack, aujourd’hui je vous faire découvrir l’Earthroamer XV-JP ou la Jeep Wrangler Rubicon Unlimited en version Camping car pour deux baroudeurs.

Earthroamer installe à l’arrière de la Jeep le XV-JP Loftop qui est un amégement qui permet de transformer la Jeep en une sorte de camping car tout terrain avec tout l’équipement nécessaire pour deux personnes.

On trouve ainsi un lit rabattable, une armature dépliable qui permet d’être debout à l’arrière de la voiture quand elle est arrêtée et tout le nécessaire pour vivre avec le minimum de confort. Ainsi on retrouve une kitchenette, avec évier, un système de frigo, des WC chimique, une douche, des rangements ainsi des espaces pour se poser pour manger avec un minimun de confort. Un système de ventilateur réversible chaud/froid assure un niveau de température suffisant pour la majorité des cas même si on se dit que pour l’expédition alpestre ou dans le grand nord canadien il faudra changer de monture.

Pour ceux qui craindraient quelques difficultés pour le déploiement du système, sachez qu’il fonctionne avec un treuil électrique qui aide au déploiement de la tente et qui en assure aussi sa tension, donc il n’y a pas de risque de se retrouver avec le système rabattu par mégarde sur la tête !

Ci dessous deux vidéos pour découvrir le principe de l’Earthroamer XV-JP.

Un regret toutefois, le prix élevé de l’ensemble voiture + aménagement qui est de l’ordre de 80-83.000€ sur la base d’une Jeep Wrangler Rubycon Unlimited V6 3.6 L mais un produit sympathique pour qui est un riche aventurier.

 

Pour retrouver tous les détails et dévouvrir les version sur base de F150 notamment, c’est par là.

http://www.earthroamer.com/

Via Earthroamer, Youtube.