Petite remise à jour pour le pick up probablement le plus vendu dans le monde, je veux parler du Toyota Hilux qui se refait une beauté pour mieux séduire les clients dès la rentrée.

Au demeurant rien de fondamental puisque Toyota fait évoluer en douceur le Hilux Mk7 grâce à une nouvelle calandre faite de barrettes transversales chromées qui élargissent visuellement la face du pick up. C’est peu de chose mais c’est bien mieux que l’actuelle calandre qui semble s’étirer vers le haut tout et rétrécissant l’aspect frontal du véhicule. Le pare choc évolue lui aussi en s »inspirant du dessin de pare chocs d’autres Toyota. La benne et l’arrière du pick up n’évoluent pas mais pour avoir un look plus moderne le Hilux s’offre de nouvelles jantes alu moins massives qui dynamisent l’allure de ce véhicule de travail.

 

Dans l’habitacle, le Hilux profite de nouveaux tissus mais aussi que quelques inserts en alu au niveau de la console centrale et du volant de façon à faire moins rustique. Le combiné porte instruments est légèrement revu pour faire plus léger et plus clair dans son aspect tandis que les plastiques changent de nuances de gris pour une meilleure qualité perçue.

 

Au chapitre mécanique pas de changement du coté des moteurs essence ( indisponibles sur nos marchés ) mais les L4 D4-D évoluent aussi bien en version 2.5 L qu’en version 3.0 L. Tout d’abord les deux versions passent aux normes Euro5 grâce à l’adoption d’un FAP. Ainsi le 2.5 L D4-D est proposé dans une seconde version qui voit sa puissance passer de 120 à 144 ch à 3.400 trs/min et le couple de 323 à 343 Nm entre 1600 et 2.800 trs. Les émissions de CO2 diminuent de 12% pour atteindre 193 g de CO2/km. La capacité de la benne reste de 1080 kg mais la capacité avec une remorque freinée passe de 1800 à 2250 kg, ce qui n’est pas rien. Pour améliorer ces capacités en terrain difficile, le Hilux 4×2 propose désormais les spécification du 4×4 ce qui lui permet d’avoir une garde au sol plus importante et de meilleures capacités de franchissement d’obstacle.

Du coté du 3.0 L D4-D, la puissance et le couple restent identiques avec une puissance de 171 ch à 3400 trs/min et un couple de 343 Nm disponible entre 1400 et 3200 trs/min mais les émissions de CO2 diminuent de 11% pour atteindre 203 g de CO2/km.

Et pour mieux le découvrir, rien de tel qu’une petite pub avec Cristiano Ronaldo.

Pas encore de tarification française pour ce Hilux revu et corrigé qui devrait arriver en concession à la rentrée ou au début de l’automne.

 

Via Toyota, Youtube.