Une Enzo dopée à l’EDO !

Après nous avoir présenté début 2008, une Enzo revue et corrigée de 700 chevaux ( 370 km/h et le 0 à 100 km/h en 3.5secondes …), Edo Compétition récidive aujourd’hui avec la Enzo XX  toujours développée sur une base d’Enzo “standard”. Et comme ci la précédente version ne suffisait pas, cette Enzo XX fait un sérieux bon en avant en terme de performances au point de n’être plus très loin de la Veyron…

Ferrari enzo edo

Une sublime voiture jaune qui bénéficie d’une multitude d’évolutions et d’améliorations techniques et mécaniques parmi lesquelles nous citerons :

de nouvelles boites à air et filtres sports, une belle et très performante reprogrammation d’ECU, de nouveaux pistons, de nouveaux arbres à cames, de nouveaux ressorts de soupapes ( admission et échappement ), une nouvelle pompe à huile plus puissante et issue de compétition, de nouveaux roulements, de nouvelles suspensions et de nouveaux combinés ressort/amortisseurs, de nouveaux pistons, un nouveau collecteur d’échappement ainsi qu’une ligne complète avec soupapes télecommandées pour faire varier la sonorité du V12 et les plaisirs…

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Au bilan de ce superbe travail, qui, il faut bien le reconnaitre change radicalement de ce que peuvent proposer certains “tuners” , nous découvrons un V12 de 6.3L ( celui de la FXX ) développant la bagatelle de 800 chevaux à 8500 trs/min pour une couple de 780 Nm à 5800 trs.

Les performances annoncées sont au firmament de ce que nous connaissons : + de 390 km/h, le 0 à 100km/h en 3.2 secondes, le  0 à 200 en 9 secondes et le 0 à 300 km/h en 10 secondes de plus soit 19 secondes tout simplement…ça laisse rêveur !

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Pour stopper la belle, Edo fait toujours confiance aux freins en céramique mais en augmente le diamètre ainsi on trouve à l’avant des freins de 39.6 cm et à l’arrière des disque de 36.0 centimètres, sécurisant, n’est ce pas !

La belle italienne repose sur des jantes en deux parties qui proviennent de chez BBS et sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup+ en 265/35 R19 à l’avant et en 335/30 R20 à l’arrière.

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Si cette auto un peu sportive vous intéresse, il vous suffit  de vous adresser directement chez Edo Compétition où l’on se fera un plaisir de vous la vendre et de l’adapter à vos désirs. Il en est de même pour le tarif qui n’est pas dévoilé mais sachez tout de même que le préparateur ne fait pas les choses à moitié et qu’il pense à ses clients car dans le tarif de cette Enzo XX est compris un stage de pilotage pour apprendre à mieux maitriser la belle au cas où elle aurait un caractère un peu impétueux et violent !

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http://www.edo-competition.de/

Via Edo Competition

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Quelques éléments de la Grande Punto restylée…et ça aurait pu être bien mieux !

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