Essai : Mazda MX-5 1.5 131 Élégance. Pourquoi plus ?

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Aujourd’hui, peut-on se faire plaisir avec une voiture à 25 300 € ? La MX-5 de base nous prouve que oui.

Permettez-moi de dévier de la présentation traditionnelle d’un essai (historique-extérieur-intérieur-conduite-prix-conclusion). En général, quand un constructeur nous prête une voiture, elle est haut de gamme, avec plein de gadgets et des jolies roues de 68 pouces qui deviennent mon cauchemar dès que j’approche d’une place de parking. C’est cool, on peut se la péter au volant et les voitures sont plus jolies pour les photos. Mais là, en mettant mon mail à Mazda pour réserver la MX-5, j’ai spécifiquement demandé la version d’entrée de gamme. Pourquoi ? Parce que c’est la moins chère, mais aussi la plus légère de la gamme : 975 kg sur la balance. Et puis la MX-5 haut de gamme a déjà été magnifiquement essayée par Hugo (cliquez ici et régalez-vous).

Du coup… Qu’est-ce qu’on n’a pas pour 25 300 € ?

On n’a pas:

Mais alors, qu’est-ce qu’on a pour 25 300 € ?
On a :

 

 

Donc voilà ! Je pense pouvoir répondre à la question du départ. OUI, pour 25 300 €, on peut se faire plaisir tous les jours avec un engin drôle, joyeux, communicatif. Est-ce que ça vaut le coup de taper plus haut dans la gamme MX-5 ? Pas de mon point de vue, clairement. Ancelin vous présentera prochainement la Fiat 124 Spider, cousine de la MX-5, mais avec un moteur turbo de 140ch. Curieux de voir ce qu’il en pense !

Merci à Mazda France pour le prêt.

Crédits photos : Ugo Missana.

Je suis sur Twitter : @JBPssx.

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