Vous aviez peut être découvert sur le site que les éthylotests étaient obligatoires dans les tracteurs et vous êtes forcément au courant qu’ils seront obligatoires dans les voitures dès le premier Novembre 2012…. la législation est un peu différente pour les loueurs de voiture.

En effet ce sont les *conducteurs* qui doivent être équipés d’un éthylotest non usagé, certifié et toujours valable (car ils ont des dates d’expiration) .. et donc les sociétés louant les voitures ne sont pas obligées de fournir des éthylotests.

La société Sixt a fait une annonce qui est bienvenue dans ce cadre : tous les véhicules loués par Sixt France seront équipés d’un éthylotest. Plutôt une bonne idée niveau confort car louer une auto est plus agréable s’il suffit de venir chercher une voiture plutot que de devoir penser à prendre ses papiers, un GPS, un éthylotest, son cerveau .. 😉

Petite précision tirée du blog Sixt :

« Si un client loue un véhicule en dehors à l’étranger et le restitue en France ou traverse le territoire français, il lui incombe de se procurer un éthylotest avec la norme NF conformément à la loi. Ces éthylotests sont en vente en pharmacie au prix de 2€TTC environ. »